Motard-Spirit: La Marque Furygan

fury image 10
easy rider

aaaahhh 1969.... une belle année 69, pas parce que c'est l'année de ma naissance, encore que.......outre le fait que Serge Gainsbourg et Jane Birkin chantaient une chanson pour le moins débridée, il s'est passé beaucoup de choses cette année là, en Mars il y a  eu le premier vol de Concorde avec ses 2369 km/h en vitesse maxi, encore plus fort en juillet l'homme a fait ses premiers pas sur la lune, en Aout 500 000 jeunes se sont rassemblé pendant trois jours pour le petit festivale de Woodstock et puis c'est aussi l'année de la sortie du film Easy Rider, l'histoire de deux motards pas vraiment bien équipé, qui traversent l'Amerique à moto, est-ce film qui a donné l'idée à Jacques Segura de créer des vêtements pour faire de la moto en toute sécurité?  peut-être, en tout cas en 1969 Fury "Gant" est né des deux passions de Monsieur Jacques, la moto et le ski.

fury image 2

.

fury image 7

Tout de suite érigée au rang de spécialiste du cuir, présent en compétition au plus haut niveau, Furygan a grandi tout en restant une entreprise française et familiale. Loin d'être un handicap, cette structure a permis d'appréhender avec succès les nouvelles matières et technologies, ou encore les normes de sécurité les plus récentes. Et si le siège, implanté à Nîmes depuis la création de Furygan, abrite aujourd'hui une structure de recherche et développement interne (le Furygan Motion Lab), il reste avant tout un véritable site de production, une usine qui conserve leur héritage le plus précieux : leur savoir-faire.
Le travail artisanal reste leur marque de fabrique. Des peaux de qualité, issues notamment d'Amérique du Sud ou d'Italie, sont utilisées pour la confection des blousons, combinaisons et pantalons et passent par l'usine nîmoise. Elles y sont contrôlées et découpées. Si leurs automates de découpe leur ont permis de répondre au nouveau défi de la productivité, beaucoup de pièces sont encore extraites à la main pour limiter les chutes de cuir et optimiser le rendement de chaque peau. Chaque morceau de cuir issu de ce processus est ensuite minutieusement contrôlé. Un par un.
Ces éléments sont conditionnées avec les zips, pressions et tout les matériaux nécessaires à la réalisation du vêtement, puis envoyés dans une seconde usine, en Tunisie. L'un des rares pays qui dispose encore d'une grande tradition du travail du cuir. Entre les deux sites la capacité maximale de production avoisine les 800 vêtements par semaine.
Le vêtement fini, il retourne en France, où il est repassé sur un mannequin vapeur, inspecté et équipé de ses protections. Si un défaut apparaît le vêtement est repris, et la pièce changée au sein de leurs ateliers nîmois. Là où sont développés et confectionnés les prototypes, les combinaisons pilotes, et réparés les produits de leurs clients. La sécurité des motards est l'un des fondamentaux de Furygan, tout comme leur look. La panthère ne badine pas avec les défauts.
Leur savoir-faire, la garantie d'un produit d'une qualité irréprochable, et le service après-vente rapide et efficace ont forgé, depuis quatre décennies, la réputation de Furygan.

(Sources Furygan https://www.furygan.com/Furygan.aspx )

photo fury collage

C'est pourquoi je vous propose sur la boutique Motard-Spirit des vêtements de la marque Furygan, de très beaux t-shirts confortables et agréables à porter que ce soit lors de ballades à moto ou en toutes circonstances, soyez fiers d'afficher votre passion sur vous.

Venez découvrir ma sélection Furygan ici   

à bientôt 

Sébastien.J

 

logo furygan

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service Client Par Mail
 contact@motard-spirit.com
Service Client par Téléphone
Tel: (33) 6 25 07 69 89
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis

Toute une sélection d'articles dans l'esprit motard

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,