Publié par Sébastien.J dans Infos le 7/11/2020 à 11:58
Cosmo Connected est une start-up française (cocoricooo) crée en 2015, elle est spécialisée dans les objets connectés relatifs à la sécurité et la mobilité. Leur objectif est de devenir une référence dans la sécurité connectée et leur technologie s'adapte à toutes les formes de mobilité dont la moto, le scooter, le vélo, les trottinettes et bien d'autres.
En ce qui nous conçerne, on va s'intéresser au Cosmo Moto. Ce petit bijoux de technologie va devenir très vite un compagnon de voyage indispensable pour vos ballades à moto, que ce soit seul ou à plusieurs, figurez-vous qu'avec sa petite taille il va être un plus pour notre sécurité et ça, ça devrait rassurer nos proches. C'est bien connu, en cas d'accident l'excuse la plus répandue est "je ne vous avais pas vu" ,alors si le Cosmo Moto peut nous aider à être un peu plus visible des autres usagés de la route de jour comme de nuit et par tous les temps, je dis bravo Cosmo Connected. C'est le premier feu arrière connecté, amovible destiné aux motards. Il s'agit d'un feu de décélération qui s'allume dès que vous ralentissez ou freinez, et via l'application, feu de position qui reste toujours allumé et de détresse (warning), le Cosmo possède aussi un détecteur de chute, si vous ne repondez pas dans un délai de 1 à 3 minutes, l'appli contact automatiquement trois de vos proches par SMS avec transmission des coordonnées GPS gratuitement ou les secours avec abonnement.
Pour la Fixation, il s'adapte à la majorité des casques disponible dans le commerce.
Deux aimants haut de gamme pour une charge magnétique optimale.
Un adhésif double face très haute performance résistant à l'eau et aux très fortes températures
Il y a trois couleurs disponibles: Noir Mat, Noir Brillant et Blanc Brillant
Pour une utilisation en duo, il existe un kit supplémentaire de fixation pour équiper tous vos casques d'une base magnétique et changer le Cosmo de place en 2 secondes.
Pour l'application, il suffit simplement de l'installer via app store(ios) ou google play(Android) Une fois installée, ouvrez l’application Cosmo Connected™ et suivez les indications de création de compte. Si vous possédez déjà un compte Cosmo Connected, entrez vos identifiants pour vous connecter. Vous pouvez également créer votre compte depuis le site : cosmoconnected.com
L’application Cosmo Connected est gratuite, tout comme la création de compte. Le service de base vous permet d’ajouter 3 contacts d’urgence qui seront avertis par SMS et par email si un incident est détecté par votre Cosmo Moto.
L’abonnement aux services d’urgence n'est pas obligatoire, il est payant et facturé mensuellement*. Il comprend : • L’envoi d’alertes aux plateformes d’assistance. • Les alertes aux proches. • L’assistance remorquage du véhicule (dans un rayon de 30 km). • Le rapatriement en taxi (dans un rayon de 30 km).
service client par téléphone au 01 83 81 26 74
Avec son petit prix le cosmo Moto est à porté de tous, donc pour votre sécurité, il n'y a plus d'hésitation
Vous le trouverez ici sur la boutique Motard-Spirit au prix de 64,90€ Livraison Offerte
Voila un cadeau utile pour les motards
Bonne route à tous et ride safe
Sébastien.J